Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Facundo Medina (RC Lens) n'existe pas sans Danso et Khusanov


Dimanche 2 Mars 2025 09:41 - écrit par



Le RC Lens est entré dans une grosse crise sportive. Battus à Bollaert par Le Havre (3-4) lors de la 24e journée de Ligue 1, les Sang et Or viennent d'enchaîner une quatrième défaite de rang en championnat. Mais le pire, c'est que les deux dernières défaites sont face à des équipes qui se battent pour le maintien.

Le club artésien est donc bel et bien dans une grosse phase de transition, et cette fin de saison s'annonce plus que laborieuse pour les hommes de Will Still. Aurevoir l'Europe, et bonjour la reconstruction. 

Bien sûr qu'il fallait s'attendre à des moments difficiles après les départs de Brice Samba, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov et Przemysław Frankowski. Néanmoins, c'est dans l'adversité que l'on reconnait les grands joueurs et surtout les leaders. Et pour le coup, un joueur déçoit énormément.

Si on focalise beaucoup sur le niveau de Malang Sarr, et à juste titre, il est nécessaire de mettre en lumière le piètre niveau de Facundo Medina depuis de nombreuses semaines, pour ne pas dire de nombreux mois.

Oui, il est temps d'ôter le totem d'immunité au défenseur argentin qui est totalement à la ramasse. Une situation qui prouve que Medina était ultra dépendant de défenseurs rapides, costauds et au gros volume de jeu. 

Incapable de tirer le groupe vers le haut, Facundo Medina démontre qu'il est loin d'être un leader. Pire, il a même tendance à mettre souvent ses coéquipiers en difficulté en raison de ses errances défensives et de ses lacunes physiques. 

Oui cet article est à charge contre Medina. Mais c'est une réalité ! 



Suivez-nous